lundi 31 octobre 2011

Libération repousse les frontières à Lyon

Pour la troisième année consécutive, le Forum Libération prend ses quartiers dans la capitale des Gaules. Révolutions arabes, crise financière et innovations technologiques : voici les principaux sujets abordés durant trois journées de débats organisées à l'Hôtel de ville et à l'Opéra de Lyon du 25 au 27 novembre prochains. Des débats animés par des invités prestigieux et appartenant à des horizons complétement différents. 
Des philosophes Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy, en passant par les romanciers Pascal Bruckner et Umberto Eco, les bloggeurs tunisiens Emna El Hammi et Malek Khadhraoui, ce sont surtout les échanges entre les différents hommes politiques présents qui devraient être les plus suivis. François Hollande, Dominique de Villepin, Roseline Bachelot, Daniel Cohn Bendit ou encore Frédéric Mitterrand ne devraient pas en effet se faire prier pour s'exprimer sur ces trois thèmes rythmant la présidentielle de 2012. 
A noter la présence de la chanteuse Keren Ann qui échangera avec le philosophe et ex-compagnon de Carla Bruni-Sarkozy, Raphaël Enthoven. Le débat entre le PDG de Total Christophe de Margerie et l'atermondialiste José Bové s'annonce d'ores et déjà très explosif. 
Une programmation alléchante couverte par l'ensemble des médias lyonnais, mais aussi étrangers comme le quotidien italien La Repubblica, la chaîne internationale de télévision Euronews et le journal israélien Haaretz.


3 commentaires:

  1. J'espère pouvoir y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense qu'il ne faut surtout pas rater le débat qui s'annonce tant houleux qu’extrêmement intéressant entre Christophe de Margerie (Total) et José Bové !!!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui effectivement, ça risque d'être tendu ...

    RépondreSupprimer